martes, junio 12, 2007

Filets de maquereau/saumon, sauce à la mangue

Ce soir, une recette tout à fait appropriée pour cette chaleur.

Nous en avons profité pour déguster ce délicieux poisson sur la terrasse... Mon plat a immédiatement attiré deux voisins, lolll


La sauce ne dirait probablement pas non à l’ajout d’un piment fort en dés... mais bon, je suis bien épicée !

J’ai servi avec des têtes de violon.


Filets de maquereau ou de saumon, sauce à la mangue

Version imprimable

(Source : Pescados de Shirely King)

4 portions

4 filets de maquereau ou de saumon avec la peau
1 ¼ tasse de jus de mangue (si vous ne trouvez pas de jus de mangue, passez au mélangeur la chair d’une mangue avec ¾ tasse d’eau)
Huile d’olive
Ciboulette fraîche hachée ou oignons verts tranchés finement
Poivre

Verser le jus de mangue dans un plat et placer les filets de poisson, chair vers le bas sans qu’ils se chevauchent. Laisser mariner à température ambiante 20 minutes.

Retirer le poisson de la marinade et réserver le jus de mangue.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Ajouter le poisson, côté peau vers le bas, et cuire 5 minutes ou jusqu’à ce que la peau soit croustillante. Tourner et cuire 3-5 minutes.

Verser le jus de mangue réservé dans une casserole; poivrer. Porter à ébullition (surveillez ! moi, ça a débordé, lol) et laisser mijoter 5 minutes.

Servir la sauce sur le poisson et décorer de ciboulette ou d’oignons verts.

1 comentario:

melissa dijo...

j'adopte!
jus de mangue sur la liste d'épicerie!!