viernes, diciembre 01, 2006

Casserole de maïs et de fromage




J’ai cuisiné cette délicieuse casserole la semaine dernière. Nous avons bien aimé. Facile à préparer en plus.

J’ai servi avec une petite salade et du pain grillé.

4 à 6 portions

Télécharger la recette en format PDF

(Source : New Recipes from Moosewood)

3 œufs
3 c. soupe de farine blanche non blanchie
1/2 tasse de crème 35 % ou 15 % (moi, 15)
1 tasse de lait
1 c. soupe de miel (facultatif, pas mis)
½ c. thé de sel
Poivre noir moulu
1 c. thé d’aneth séché
2 c. soupe de persil frais
2 tasses de maïs, frais ou congelé

2 c. soupe de beurre (moi, huile)
2 tasses d’oignons hachés
1 grosse carotte râpée (moi, en dés)
1 petit poivron vert haché (moi, poivron rouge)
1 tasse de cheddar fort râpé (moi, plus)

Mélanger les œufs et la farine dans le mélangeur. Ajouter la crème, le lait, le miel, le sel, le poivre, l’aneth, le persil et la moitié du maïs; mélanger. Sinon, fouetter dans un bol tous les ingrédients sauf le maïs.

Préchauffer le four à 350 F.

Faire revenir les oignons dans le beurre jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter les carottes et le poivron. Faire revenir jusqu’à tendreté, environ 5 minutes. Ajouter le maïs restant, puis les ingrédients mélangés au mélangeur, puis le fromage.

Verser dans un moule allant au four de 9 x 13 beurré (moi, huilé). Cuire au four à découvert environ 35 minutes, jusqu’à doré. La casserole est prête lorsqu’un couteau inséré au centre en ressort propre.

Servir en carrés, garnis de salsa si désiré.

No hay comentarios.: