viernes, octubre 27, 2006

Ragoût aux épinards et au beurre d'arachide



Notre tour du monde se poursuit : hier soir, nous nous sommes arrêtés en République centrafricaine, qui, comme son nom l'indique, est une république du centre de l'Afrique ;)

J'ai préparé cette recette de ragoût aux épinards et au beurre de cacahuète. Vraiment très bon :)

Ça ressemblait à une version végé d'un ragoût que j'avais fait quand nous avions pigé le Zimbabwe.

C'était aussi mon baptême de beurre d'arachide naturel : j'ai trouvé ça vraiment meilleur !

Voici :

Ragoût aux épinards (République centrafricaine)

(Source : Tasty Cooking)

Version imprimable

2 petits oignons, hachés finement
2 c. soupe d’huile (tournesol pour moi)
2 tomates, pelées et tranchées (en dés pour moi)
1 poivron vert, haché
2 lb d’épinards frais, haché ou 2 petits paquets d’épinards surgelés (frais pour moi)
1 c. thé de sel
2 piments forts ou poivre de Cayenne (moi, Cayenne)
4 c. soupe de beurre de cacahuète

Dans une casserole, faire revenir les oignons dans de l’huile moyennement chaude jusqu’à dorés. Ajouter les tomates et le poivron.

Après une ou deux minutes, ajouter les épinards, le sel et les piments forts. Couvrir, réduire le feu et laisser cuire 5 minutes.

Allonger le beurre de cacahuète avec plusieurs cuillérée à soupe d’eau chaude, afin d’obtenir une pâte lisse. Ajouter à la casserole. Continuer à cuire pendant 10 à 15 minutes supplémentaires (moi, beaucoup moins longtemps, environ 5 minutes), en mélangeant souvent et en s’assurant que ça ne brûle pas. Ajouter des petites quantités d’eau au besoin, pour éviter que le ragoût colle.

Servir avec du riz ou du gruau (porridge).

No hay comentarios.: