sábado, septiembre 23, 2006

Poulet margarita à la salsa de haricots noirs



J’ai préparé cette recette toute simple la semaine dernière. Je ne m’attendais pas à grand chose, mais c’était délicieux. La tequila donne vraiment un bon goût au poulet, et la petite salsa aux haricots fait un très bon accompagnement. J’ai servi avec des tranches de mangue.

Je n’ai pas du tout suivi les directives de la recette originale, alors je vous indique ce que j’ai fait.

Poulet margarita à la salsa de haricots noirs

2 portions

(Inspiré de La cuisine tex-mex d’Anne Wilson)

Télécharger la recette en format PDF

2 blancs de poulet
75 ml de jus de citron vert (lime) frais
30 ml de tequila

Placer le poulet dans un plat, et l’arroser du mélange de tequila et de jus de citron vert. Couvrir er réfrigérer 2 heures, en retournant de temps à autre.

Retirer le poulet de la marinade et faire cuire dans une poêle à fond cannelé environ 5 minutes de chaque côté à feu moyen.

Salsa :
Environ 2 tasses de haricots noirs cuits
40 ml d’huile d’olive
½ c. café de miel
75 ml de jus de citron vert (lime) frais
1 boîte de 12 oz de maïs en conserve, égoutté
1 oignon rouge haché
Coriandre fraîche hachée (au goût)
Sel d’ail (au goût)
Une pointe de Cayenne

Bien mélanger l’huile, le miel, le jus de citron vert, le sel d’ail et la Cayenne.

Dans un saladier, mélanger les haricots, le maïs et l’oignon. Verser la sauce; mélanger. Servir avec le poulet.

1 comentario:

Mélanie dijo...

Salut Torreón!

Belle phot, ça l'air délicieux!
:)