lunes, julio 17, 2006

Tomates asados



J’aime bien, parfois, quand j’ai le temps, préparer un déjeuner d’ailleurs, histoire de me sentir en vacances et de faire changement des rôties au beurre d’arachide ou des bagels-fromage :)
Nous nous sommes réveillés en Espagne ce matin!

J’ai donc préparé ce matin ces tomates aux oeufs, un plat délicieux et coloré qui serait parfait pour un brunch!

Je vous conseille de prendre des grosses tomates... La mienne était trop petite, et tout le blanc a coulé à côté, lol.

Tomates aux oeufs et au jambon (Tomates asados)

(Source : 100 délicieuses recettes d’Espagne - envoyé par Torreón)

4 personnes

4 grosses tomates bien rondes
Sel
Poivre noir moulu
1 pincée de thym (mis du basilic)
100 g de jambon ou 4 c. soupe de bacon cuit, en dés (mis du proscuitto, en fines lanières)
4 gros oeufs
Huile
(4 tranches de cheddar fort)

Couper la partie supérieure des tomates, les évider et garder les chapeaux. Saler l’intérieur et les poser tête en bas pendant 10 minutes.

Assaisonner l’intérieur des tomates de poivre et de thym, les remplir de jambon et casser un oeuf dans chaque tomate. Les couvrir avec les chapeaux, ce qui évitera aux jaunes de durcir.

Dans un plat huilé, faire cuire les tomates au four, préalablement chauffé à 175 C (350 F, thermostat 4), 20 minutes (moi, je les ai mises dans des moules à muffin, pour ne pas qu’elles tombent.)

No hay comentarios.: