jueves, julio 20, 2006

Sopa de camarones


Une bonne soupe de Puerto Rico :)

(Source : Moosewood Restaurant Daily Special - envoyée par Torreón)

4 à 6 portions

2 tasses d’eau (moi, bouillon de légumes)
1 livre de crevettes moyennes pelées et déveinées (les miennes étaient petites)
2 avocats mûrs, dénoyautés et pelés
2 tomates hachées
1 ou 2 piments fort frais, émincé, épépiné si désiré (moi, 2 jalapeños)
1/3 tasse de jus de citron frais (mis le jus de deux lime)
1/4 tasse de coriandre fraîche hachée
1 c. thé de sel (pas mis)

Fines tranches de citron (pas moi)
Coriandre fraîche hachée (facultatif - j’en ai mis)

Dans une casserole couverte, porter l’eau à ébullition. Y verser délicatement les crevettes et les faire cuire 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient rosées. Ne pas trop cuire. Bien égoutter, en réservant le liquide de cuisson. (Mes crevettes étaient déjà cuites, alors j’ai sauté cette étape).

Au robot ou au mélangeur, réduire en purée lisse les avocats, les tomates, les piments, le jus de citron, le sel et le liquide de cuisson des crevettes (ou le bouillon). Transférer la soupe dans une casserole et ajouter les crevettes cuites.

Réchauffez doucement si vous désirez servir la soupe chaude. Ou réfrigérez-la pendant au moins une heure si vous désirez la servir froide. (J’ai servi chaud). Verser la soupe dans des bols et décorer de tranches de citron et de coriandre fraîche.

Par portions de 8,5 oz :
197 calories
15,9 g protéines
11,8 g de gras
9,3 g de glucides
1,9 g d’acides gras saturés
130 mg de cholestérol
558 mg de sodium
4,9 g de fibres

No hay comentarios.: