domingo, julio 16, 2006

Salade à la mangue, coco et concombre



Une délicieuse salade rafraîssante. Difficile d'y résister :)

(Source : Moosewood Restaurant Low-Fat Favorite)

Télécharger la recette en format PDF

2 à 4 portions

1 concombre pelé, épépiné, en dés
1/2 c. thé de piment fort frais émincé
1 c. soupe de jus de citron frais
1 c. soupe de jus de lime fraîche
2 c. thé de cassonade
2 c. soupe de noix de coco râpée, non sucrée
1 mangue pelée, en dés
1 petit poivron rouge émincé (le mien était vert, mais rouge, ça ferait plus de couleurs)

Coriandre ou menthe fraîche hachée (moi, coriandre)

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients sauf la coriandre ou la menthe fraîche. Bien mélanger. Couvrir et réfrigérer au moins 15 à 20 minutes. Juste avant de servir, garnir de coriandre ou de menthe.

Par portion de 4 oz : 59 calories; 0,9 g protéines; 1,1 g gras; 13,1 g glucides; 0,8 g gras saturés; 0,1 g de gras polyinsaturés; 0,1 g de gras monoinsaturés; 0 mg de cholestérol; 10 mg sodium; 1,9 g fibres

2 comentarios:

Jasmine dijo...

C'est bien cette recette que tu as fais au pique-nique? C'était super bon! Les ingrédients les plus simples combinés ensemble font parfois des chef-d'oeuvre!

Karo dijo...

Oui, c'était bien cette recette. Seulement, comme il y avait des enfants au pique-nique, je n'ai pas mis de piment fort. Habituellement, je mets un ou deux jalaepeños, mais je n'ai pas osé, parce que j'ai vraiment de la difficulté à juger si c'est piquant ou non, hihi