martes, julio 18, 2006

Chili quatre couleurs



Je n'avais que des haricots pinto, alors mon chili n'était que tricolore (comme la sélection nationale du Mexique, lol)

Pas grave, c'était délicieux :)

(Source : Moosewood Restaurant Cooks at Home)

Télécharger la recette en format PDF

8 à 10 portions

1/2 tasse de boulgour
1/2 tasse d’eau chaude
3 tasses de tomates en boîtes non égouttées (1 boîte de 28 oz)

3 c. soupe d’huile d’olive ou d’huile végétale (moi, beaucoup moins)
3 tasses d’oignons hachés
3 gousses d’ail émincées ou écrasées
1 généreuse c. thé de cumin
1 généreuse c. thé de poudre de chili
1 c. soupe de Tabasco ou au sauce piquante ou 1/4 c. thé de Cayenne (moi, Cayenne)
2 poivrons verts, hachées
2 tasses de grains de maïs frais ou surgelés (moi, en boîte)
1 1/2 tasse de haricots noirs cuits (moi, non)
1 1/2 tasse de haricots rouges cuits (3 tasses de haricots pinto cuits)
Sel au goût (je n’ai pas salé, mais j’ai poivré)

Cheddar ou Monterey Jack râpé (facultatif, mais bon)
Coriandre fraîche hachée (facultatif, mais bon)

Mettre le boulgour, l’eau chaude et environ 1 tasse du jus des tomates en boîte dans une casserole. Couvrir et porter à ébullition à feu moyen, baisser le feu et laisser mijoter doucement. (Cette méthode, j’ai peur que ça fasse de la bouette, lolll. Je mettrais la même quantité de liquide que de boulgour)

Entre-temps, faire chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole. Faire revenir l’oignon, l’ail, le cumin, la poudre de chili et le Tabasco ou la Cayenne. Lorsque les oignons sont tendres, ajouter les poivrons et faire revenir 3-4 minutes. Hacher les tomates à même la boîte (j’ai pris des tomates en dés, moins de trouble) et ajouter à la casserole. Ajouter le maïs et les haricots, et laisser réchauffer lentement à feu doux. Lorsque le boulgour est tendre, mais encore croquant, l’ajouter à la casserole avec le liquide. Couvrir et laisser mijoter quelques minutes, le temps que les saveurs se marient. Saler au goût.

Servir tel quel ou garni de fromage râpé et de coriandre fraîche, et, si désiré, de tortillas chaudes, ou de chips de tortilla et des crudités.

No hay comentarios.: