jueves, julio 16, 2009

Médaillons de veau marinés à la grenade


J'ai fait cette recette avec des médaillons de veau il y a quelque temps. Vous pourriez très bien utiliser une autre coupe de veau, et je suis convaincue que ce serait délicieux aussi avec du filet de porc.

C’est d’une simplicité infinie, mais ça en jette et c’est à se rouler par terre.

J’ai servi avec des asperges et du boulgour.


Médaillons de veau marinés à la grenade et à la lavande

Version imprimable

(4 personnes)

(Source : SAQ)

45 ml (3 c. à s.) d’huile d’olive
175 ml (3/4 t.) de jus de grenade
5 ml (1 c. à thé) de feuilles de lavande hachées
3 oignons verts, ciselés
600 g (1 1/3 lb) de médaillons de veau de 3 cm (1 1/4 po) d’épaisseur
Sel et poivre fraîchement moulu (je n’ai pas salé)
15 ml (1 c. à s.) de miel
Pépins de grenade pour décorer (facultatif) (c’est pas la saison, j’ai mis des framboises)

Dans un grand plat, mélanger les quatre premiers ingrédients et y déposer la viande. Mélanger pour bien enrober les médaillons. Laisser mariner au moins 2 h au réfrigérateur.

Chauffer le BBQ à intensité élevée. Égoutter la viande (conserver la marinade), l’assaisonner et la déposer sur la grille chaude. Réduire l’intensité à feu moyen. Cuire 2 à 3 min de chaque côté, ou plus selon le degré de cuisson désiré (j’ai cuit à la poêle).

Entre-temps, porter la marinade à ébullition dans une casserole, ajouter le miel et laisser bouillir 5 à 7 min. Filtrer la sauce.

Servir les médaillons de veau accompagnés de sauce et décorer de pépins de grenade.

No hay comentarios.: