sábado, octubre 28, 2006

Ragoût au crabe

Pour la Somalie, un pays africain qui donne sur l'océan Indien, j'ai fait ce ragoût aux fruits de mer; ça semble être le plat national. En tout cas, c'est celui qui revenait sur tous les sites que j'ai consultés...

Je l'ai fait avec des pétoncles. C'était délicieux! Mon chum a aussi beaucoup aimé, mais ce n'était pas assez exotique à son goût, « trop occidental », ce sont ses mots. Beaucoup de pression pour le prochain pays, hi hi. Va falloir que je l'impressionne!

Ragoût au crabe (Somalie)

Version imprimable

(Source : La Somalie au Canada)

60 ml d’huile d’arachide ou de beurre
240 ml d’oignons finement hachés
1 c. à thé de curry
1 c. à thé de gingembre en poudre
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de piment rouge en flocons
1 c. à soupe de tomate hachée
900 g de chair de crabe ou autre fruit de mer (pétoncles)
coquilles de pétoncles vides pour la présentation (facultatif)
(J’ai poivré)

Faire chauffer l’huile ou le beurre dans une poêle à fond épais. Ajouter les oignons et les épices, et faire revenir jusqu’à ce que les oignons soient bien dorés. Incorporer les tomates et laisser mijoter jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajouter le crabe et faire sauter une dizaine de minutes. Servir sur du riz blanc (dans des coquilles de pétoncles si vous le désirez).

No hay comentarios.: