sábado, agosto 26, 2006

Riz au safran et aux amandes



Ce soir, destination Irak dans mon tour du monde gastronomique.

Quand mon chum a pris la première bouchée de riz, il m’a dit : « Mmmmmmmm ! On déménage en Irak ! », lolllll

Ensuite, il a changé d’idée (je sais pas pourquoi) et m’a juste dit que je devrais m’ouvrir un resto irakien, hihi

Riz au safran, aux amandes et aux raisins secs (ou aux figues séchées)

(Source : http://www.cp-pc.ca/french/iraq/index.html)

960 ml d’eau
1 c. à soupe d’eau de rose (vendue dans les épiceries moyen-orientales ou dans certaines épiceries fines)
1 pincée de safran
6 c. à soupe d’huile
480 ml de riz à grains longs basmati
1 c. à thé de sel (moi, non)
60 ml d’amandes crues effilées et non salées (les miennes étaient entières)
60 ml de raisins secs (moi, figues séchées, en dés)

Dans une grande casserole, mélanger l’eau, le safran, le sel et 4 cuillers à soupe d’huile. Porter à ébullition, ajouter le riz, porter de nouveau à ébullition puis faire cuire à feu moyen et à découvert jusqu’à ce que la plus grosse partie de l’eau ait été absorbée.

Remuer du fond vers la surface, baisser le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 15 autres minutes. Pendant ce temps, verser les deux cuillers d’huile restantes dans une poêle, faire chauffer puis faire dorer les amandes à la poêle. Ajouter les raisins secs, les faire revenir quelques secondes et retirer du feu. Servir le riz sur un plateau. Garnir avec les amandes et le riz.

No hay comentarios.: