jueves, julio 20, 2006

Soupe au concombre et au yogourt


Une délicieuse soupe, parfaite contre la canicule :)

(Source : Moosewood Restaurant Daily Special)

6 portions

5 tasses de concombres, pelés, hachés grossièrement (4 concombres moyens ou 2 gros concombres anglais, environ)
2 tasses de yogourt nature faible en gras (moi, Silhouette 0 %)
1 gousse d’ail émincée ou pressée (moi, 2 petites)
1/4 tasse de ciboulette fraîche hachée grossièrement (moi, env. 2 c. table de basilic frais)
1 c. table d’aneth frais haché (moi, env. 2 c. table de persil plat frais)
2 c. table de menthe fraîche hachée
1 c. table d’huile de canola
2 c. thé de jus de citron frais (j’ai mis le jus de 1 lime)
2 c. thé de miel
3/4 c. thé de sel (mis moins)
1/4 c. thé de poivre noir du moulin (mis plus)
(Poivre de Cayenne)
(2 tomates italiennes)

Dans un bol, combiner les concombres avec le yogourt, l’ail, la ciboulette, l’aneth et la menthe (ou basilic, persil et menthe), l’huile, le jus de citron, le miel, le sel et le poivre (j’ai ajouté Cayenne). Réduire en purée au robot ou au mélangeur, jusqu’à l’obtention d’une purée lisse.

Servir immédiatement ou réfrigérer et servir froid. (J’ai servi décoré de tomates italiennes en petits dés).

No hay comentarios.: