martes, julio 18, 2006

Escalopes de veau farcies au chèvre



Cette recette simple permet une infinité de variations : on pourrait changer le fromage, l’herbe, ajouter des tomates séchées, prendre un autre type de moutarde (au miel, de Meaux, etc.), remplacer la moutarde par du pesto...

Laissez aller votre imagination :)

Escalopes de veau farcies au chèvre

Version imprimable

2 portions

2 escalopes de veau
Moutarde de Dijon
Basilic frais finement haché
4 petites tranches de fromage de chèvre nature
Poivre noir du moulin
4 grandes tranches de jamón serrano (ça pourrait être du prosciutto, du jambon de Bayonne...)
Vinaigre balsamique

Étendre deux tranches de jamón serrano sur une surface de travail. Déposer une escalope de veau par-dessus. Badigeonner de moutarde. Déposer 2 tranches de fromage de chèvre. Poivrer, saupoudrer de basilic.

Rouler doucement l’escalope avec le jambon. Bien ficeler le rouleau. Répéter l’opération avec l’autre escalope.

Cuire à la poêle à fond cannelé à feu moyen-élevé de tous les côtés jusqu’à ce que le jambon soit croustillant et le veau, cuit (je dirais 7 ou 8 minutes) ou au barbecue.

Déposer les baluchons d'escalope dans des assiettes et arroser d'un filet de vinaigre balsamique.

3 comentarios:

Anónimo dijo...

Super recette!!!
Rapide, facile et surtout excellente!!!
Cette recette fait beaucoup d'effet et a l'avantage de pouvoir être préparée à l'avance.
Pour ma part, j' avais écrasé des petits chèvres frais avec du miel (j'ai longuement hésité entre du miel ou de la confiture de figues...)
Puis j'avais disposé sur l'assiette : quelques figues sèches, une cuillère de confiture de figue et j'avais la chance d'avoir sous la main de la gelée d'orties (gout sucré). Tout cela servi avec des petites pommes de terres grenelles et un petit vin blanc...
Un vrai festin! La prochaine fois j'essaie avec le pesto!
Merci, Estelle

Karo dijo...

Hum ! Excellente idée, le miel et les figues. Je ferai comme ça la prochaine fois.

Merci :)

Caro

Anónimo dijo...

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!